L'Histoire du WRANGLER JK / JKU.

Les éditions spéciales
Polar Edition
La Jeep Wrangler Polar est disponible en Europe depuis le mois de janvier 2014, en versions 2 ou 4 portes Unlimited et équipée du moteur turbo Diesel 2.8 l de 200 ch.
Basée sur la version Sahara de la Jeep Wrangler, cette version spéciale propose un niveau de finition unique dédié à tous les fans d'aventure et de performance absolue dans les conditions de conduite extrêmes.
Dotée d'éléments de design exclusifs :
- jantes alliage 18 pouces noir brillant ;
- hard-top couleur carrosserie avec vitres teintées ;
- la calandre, relevée de touches noir brillant uniques ;
- des cercles de phares noirs brillant ;
- un cache roue de secours rigide spécifiques à cette version ;
- le capot Powerdome ;
- le logo Jeep noir brillant au-dessus de la calandre ;
- la trappe à essence noire Mopar®.
Une décoration tricolore unique sur les côtés du capot représentant un horizon montagneux et le logo Polar au niveau des ailes avant finalisent l'aspect exclusif de cette série limitée.
À l'intérieur :
- des sièges avant chauffants en cuir noir sont rehaussés de coutures Pearl White et le logo « Polar » est brodé sur la partie haute des dossiers ;
- le volant, lui aussi recouvert de cuir noir reçoit des surpiqures Pearl White ;
- surpiqures qui retrouvent également sur les accoudoirs et le couvercle de la console centrale ;
- nouveau décor pour le combiné d'instruments, un fond bleu et le logo « Polar » ;
- les contours des compteurs, la barre d'appui au tableau de bord côté passager ainsi que les contours des grilles de la planche de bord ont une finition ultra brillante Ceramic White afin de recréer l'effet de contraste de la lumière sur les glaciers de l'Antarctique ;
- des tapis de sol en relief Mopar®.
Le thème de l'hiver qui avait inspiré certaines créations très appréciées (notamment avec la série limitée Wrangler Arctic) revient donc en même temps que la saison.
Le logo « Polar » situé sur le côté du véhicule à côté des élargisseurs d'ailes avant indique les coordonnées 78° S et 106° E qui correspondent à Vostok en Antarctique :
le point exact où les températures les plus froides du globe ont été enregistrées à - 89,2° C.
Outre le nouveau coloris Hydro Blue, la Jeep Wrangler Polar est également disponible en Billet Silver Metallic et Bright White.

Conçue pour affronter les routes les plus difficiles, la Jeep Wrangler Polar est équipée d'un essieu avant Dana 30 et d'un puissant essieu arrière Dana 44.
Les capacités de franchissement de la Wrangler sont assurées par le système Command-Trac NV241 à temps partiel en série et la boîte de transfert 2 vitesses au rapport de gamme courte de 2.72:1.
Cette version Wrangler Polar reçoit en série le différentiel arrière autobloquant Trac-Lok.
Ce différentiel remplace le blocage manuel de l'essieu arrière, il s'agit d'un élément mécanique qui réagit au couple et qui maintient la traction en cas de terrain glissant ou très irrégulier, comme le sable, le gravier, la neige ou la glace.
Trac-Lok distribue automatiquement le couple disponible sur la roue arrière ayant le plus de traction, ce qui aide à réduire le patinage dû au manque de traction de l'autre roue arrière.

Cette édition limitée est équipée du moteur turbo Diesel 2.8 l associé à une transmission automatique ou manuelle.
Le moteur 2.8 l CRD délivre 200 ch (147 kW) à 3 600 tr/min et un couple de 460 Nm à 1 600-2 600 tr/min lorsqu'il est associé à la transmission automatique 5 vitesses.
Sur les modèles à boîte manuelle à 6 rapports, le couple est de 410 Nm à 2 600-3 200 tr/min.

Les tarifs de cette série limitée Polar sont les suivants :
- Jeep Wrangler Polar 2.8 CRD 200 BVM6 : 39 550 € ;
- Jeep Wrangler Polar 2.8 CRD 200 BVA5 : 40 950 € ;
- Jeep Wrangler Unlimited Polar 2.8 CRD BVA5 : 43 150 €.

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