Remplacement filtre à air moteur MOPAR 53034019AD

Remplacement du filtre à air moteur référence MOPAR 53034019AD
Je le fais normalement tous les deux ans quelque soit le kilométrage parcouru sauf si je fais de la piste bien poussiéreuse à ce moment là c'est tous les ans.
Pour cela il faut :
- 1 filtre à air quelques références :
    + PURFLUX A1517 ;
    + MOPAR 53034019AD.
Pour l'outillage il me faut :
- un tournevis plat large ;
- une bombe nettoyant freins ;
- mes deux mains et c'est tout.

Je décline toute responsabilité en cas de problème rencontré lors de ce type de réalisation par une personne non qualifiée.

La référence MOPAR du filtre 53034019AD ou 8258448AA..
Le démontage est relativement simple il y a 4 grenouillères qui maintiennent le capot de la boite à air fermé.
Voyons sur plans où sont positionnées ces grenouillères.
Un autre angle qui permet de mieux voir ces deux grenouillères.
C'est parti, passons dans le compartiment moteur pour situer la boite à air et ses grenouillères et aussi le matos utilisé, ici un filtre PURFLUX référence A1517, à noter aussi le tournevis plat qui va me servir à faciliter l'ouverture du capot.
Pour commencer je dégage la durite qui sort de la boite à air en dévissant le collier de maintien ceci pour faciliter l'ouverture du capot de la boite à air.
Et voilà la durite est dégagée.
Passons maintenant aux quatre grenouillères et en voilà pour une.
La deuxième très facile d'accès.
La troisième un peu mois facile d'accès mais ça va.
Et enfin la dernière, la plus dure d'accès y compris pour prendre une photo.
Grace au retrait de la durite je peux facilement sortir le capot pour accéder facilement au filtre avec une belle vue du dessus.
L'autre coté du filtre, comparé au neuf, ça va il n'est pas trop sale, bon c'est un changement au bout d'un an car j'avais fait de la piste pendant l'été et donc par mesure de sécurité je préfère le changer ce n'est pas ce que ça coute.
C'est pas fini car une chose reste à faire, et ça, il ne faut pas l'oublier, le nettoyage de la boite à air, si le capot n'est pas sale le bas par contre c'est une autre histoire, alors action.
C'est facile un coup de bombe de nettoyant à freins et un bon coup de chiffon. J'insiste particulièrement à l'emplacement ou le joint du filtre fera son action d'étanchéité.
Et voilà c'est propre.
Remise en place du filtre et je veille que le joint est bien positionné à son emplacement.
Remise en place du capot et je le fixe grâce aux grenouillères.
Je fais la deuxième.
La troisième.
Et enfin la dernière.
Reste à remettre en place la durite, il y a un repère blanc à la peinture qui permet de bien l'aligner.
Un coup de tournevis et ce sera terminé.
Un petit coup de propre sur le retse du moteur et voilà c'est vraiment terminé.

C'est terminé j'espère que cela vous a plu. si oui, alors, vous pouvez laisser un commentaire sur le livre d'or du site, cela me motivera pour encore développer ce site.


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