Installation d'une prise double USB à la place de l'allume cigare. |
Remplacement de l'allume cigare par une prise double port USB ceci afin de pouvoir facilement recharger des périphériques USB. Le matos en question. |
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Les dimensions du module. |
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Le raccordement électrique du module, rien de bien compliqué, un plus et la masse. |
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Première chose à faire, mettre la manette sur 4x4 et le sélecteur de la boite de vitesse sur N puis couper le contact. |
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J'enlève l'allume cigare, je vais devoir détacher la façade sans l'abimer. |
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J'insère délicatement le premier outil permettant d'écarter légèrement la façade qui est maintenue par des clips. |
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J'insère un deuxième outil qui me permet en passant ma main dessous de commencer à vraiment déclipser la façade j'y vais délicatement pour ne rien abimer. |
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Voilà c'est suffisant pas besoin de tout démonter. |
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Pour enlever l'allume cigare il faut tourner à partir de l'arrière pour arriver à sortir par l'avant la partie métallique, il ne m'a fallu que très peu de temps, ensuite il suffit de le débrancher, voilà la bête sortie. . |
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Il ne reste plus qu'à enlever l'enjoliveur, il suffit de le tourner jusqu'au passage de l’ergot et il s'enlève sans PB (il est en bas à gauche de la photo). |
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La place est faite je peux passer à la suite, mais avant ça une photo de l'allume cigare démonté au cas où. |
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L'alimentation, je reprends celle de l'allume cigare, le bleu c'est le plus et le noir la masse il va falloir faire une épissure soudée car j'ai déjà fait une ponction. |
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Par mesure de sécurité je replace l'allume cigare sur le connecteur. |
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Essai du module USB pour voir si ça passe correctement ben non hélas, il ne manque pas grand chose. |
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Pour pouvoir utiliser une lime je sors la partie raccordement électrique pour bien dégager l'arrière de la façade. |
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Je sors la lime et c'est parti pour un tour. |
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C'est très rapide il ne faut pas trop insister avec la lime, le module passe.
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Cruel dilemme est ce que je laisse le cache ou pas, on verra plus tard. |
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je sors du JKU et je prépare les câbles pour l'épissure, les prises isolées, la rouge pour le plus batterie et la bleu pour la masse. |
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Raccordement sur le module. |
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Un essai rapide sur une alimentation de labo et c'est un peu ce que je craignais ça éclaire un max. |
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Mise en place du module et je passe au raccordement électrique. |
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Je sors tous les câbles celui du module (qui descend en bas) ainsi que la prise de l'allume cigare, j'ai coupé les câbles que je vais utiliser et je les assemble deux par deux. |
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Mise en place des gaines qui vont assurer l'isolation des soudures.
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J'étame le câble du module. |
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Ensuite ceux de l'épissure. |
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Reste plus qu'à assembler l'ensemble. |
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Un coup de chaud pour faire rétrécir les gaines isolantes. |
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Pour une mise en sécurité maximale un coup de chatterton. |
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Je fais pareil pour la prise allume cigare qui restera en place. |
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Un essai rapide et ça fonctionne mais je pense que cela éclaire trop. |
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Pour trancher je rentre le JKU dans le garage et pour faire la nuit totale je ferme la porte, et oui c'est vraiment trop, pas pour moi mais plutôt pour le passager. La photo n'est pas terrible, j'suis pas doué. |
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La solution retenue, je mets le cache du module et c'est parfait par transparence on voit bien les ports USB. Finalement je vais monter définitivement le cache. |
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Voilà le résultat en mode fermé. |
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Et en mode ouvert c'est beau non?
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Me reste un peu de RAB, à garder dans un coin au cas où mais je pense qu'il ne va plus me servir. |
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C'est terminé j'espère que cela vous a plu.
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