Installation d'un KIT d'isolation MOPAR 82212464AC. |
Aujourd'hui un sacret boulot m'attend, le montage du kit d'isolation phonique et thermique de l'hard top du JKU. ![]() Il existe pas mal de modèles de kit et j'ai préféré prendre le modèle MOPAR qui est rigide et certainement mieux étudié que les modèles souples. Pour plus de sécurité vis à vis de la pose, la surface de l'hard top étant granuleuse, j'ai décidé de poncer les parties qui seront en contact avec le scotch double face du kit, ceci pour assurer un maximum de prise. Un autre point bloquant du jour la température du garage qui n'est pas au top, pour faire du collage une température supérieure à 15° est requise. Le kit MOPAR, référence pour un JKU = 82212464AC, on remarque direct les zones où sont positionnées le scotch double face. |
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Une vue de la position des différents panneaux. |
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La notice MOPAR en
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Ici un Tuto fait par un Ricain
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Comme il a été dit, la surface à coller n'est pas complètement lisse et du coup il y a un risque de mauvaise adhérence. Pour y remédier je vais poncer la zone de collage. On voit bien la structure non lisse du revêtement. |
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Alors en avant, je vais commencer par les demis hard top de l'avant, une cale à poncer et du papier de 120 ça fait l'affaire. Ne pas oublier de faire comme nos pneus dans la boue, il faut débourrer le papier verre pour qu'il soit plus efficace, un coup d'aspirateur et c'est top. On voit bien la différence. |
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Après ponçage le résultat est bien là c'est lisse le collage pourra se faire de façon optimum.
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Ensuite je repère la zone de collage de la bande du milieu et en avant. |
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Et voilà le résultat, les zones à coller sont bien visibles. |
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Ensuite il faut nettoyer tout ca avec un produit au top. Bien ouvrir la porte du garage pour ne pas avoir mal à la tête. ![]() |
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Et c'est parti, il faut bien insister pour que ce soit nickel. |
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Voilà, comme il faut une température de collage supérieure à 15° retour dans la maison et au chaud pendant que je fais l'autre.
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Une fois réchauffé j'enlève la protection du scotch. |
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Et c'est parti bien appuyer pendant quelque temps sur les parties à coller. |
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Je n'oublie pas le milieu. |
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Et voilà le résultat, un côté. |
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Puis l'autre. |
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Une fois remonté, c'est de suite une ambiance plus feutrée, le noir rend plus sombre l'habitacle. |
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Prochaine étape, il me faut démonter le hard top et je dois commencer par le raccordement du lave glace. |
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Il suffit de pincer le connecteur et de tirer vers le bas pour qu'il se dégage sans faire tomber une goutte de liquide lave glace, très bien fait ce truc.
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L'autre côté du raccordement, et là le liquide se vide, le blocage du liquide se fait dans la partie basse du connecteur. |
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Plus d'excuse pour ne pas faire la suite, déconnecter les deux autres connecteurs qui servent à la partie électrique du hard top, aucune difficulté pour les débrancher. |
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Je démonte le hard top, j'ai dû attendre mon fiston car à deux c'est quand même mieux et le voilà maintenant déposé, bien le protéger au sol avec des cartons, couvertures, bref, un bon matelas Reste plus qu'à poncer... |
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Et un JKU en mode été en plein hiver brrrrrrrrrrrrrrrr. |
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Bien repérer les endroits où il y a du double face il n'y a pas de difficulté particulière juste sur le dernier tapis où il faut faire un peu attention pour ne pas poncer n'importe où. Mise en place du tapis et je mets du scotch de peintre pour bien délimiter les zones à poncer. |
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Ensuite j'ai mis des repère (scotch) pour marquer la position des bandes de collage qui sont situées au centre des tapis. Ca permet de bien savoir où faire pression sur le tapis pour un meilleur collage, on ne les voit pas trop sur la photo. |
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Voilà tout est poncé et nettoyé, il faut penser à faire les vitres et bien aspirer les joints pour ne pas avoir par la suite de collage indésirable. |
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Mise en place du radiateur pour faire monter en température le garage le hard top et les tapis. Pour un bon collage il faut une température ambiante supérieure à 15°, pour aider un petit coup de pistolet à air chaud sur les parties à coller aide. |
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Je pense qu'on est pas mal c'est le coin le plus frais du garage. |
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Et enfin la pose des éléments, commencer par les côtés, le fond et enfin la banquette arrière. |
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Compter 4 bonnes heures pour faire ça sans se presser, tranquille quoi. Après le remontage du hard top sans problème particulier, j'ai fait des essais et bien oui ça isole! Déjà le rendu du son des hauts parleur du JKU est bien meilleur ensuite pour avoir été en Espagne dans le désert des Bardenas en plein mois d'aout je n'ai plus l'impression de la chape de plomb au dessus de la tête c'est donc efficace et côté ambiance cela assombri l'intérieur et ça devient plus coquons. Une très bonne modification qui devrait être d'origine sur un SAHARA. |
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C'est terminé j'espère que cela vous a plu.
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