KIT freinage EBC Références : - GD2074 ; - GD7447 ; - DP41798R ; - DP41799R. |
Montage de 4 disques EBC, rainurés / percés références : - avant (diamètre du disque pour un JKU de 2014 = 332mm) GD2074 ; - arrière (diamètre du disque = 316 mm) GD7447. Remplacement des plaquettes par des modèles Yellowstuff références : - avant DP41798R ; - arrière DP41799R. Pourquoi ce changement, c'est simple je trouve le freinage du JKU vraiment trop faible, les deux tonnes du monstres sont bien là et en cas de freinage d'urgence je trouve que le JKU n'a aucun mordant et le freinage est faible. En plus de cela il a tendance à plonger du nez bref c'est assez flippant. Alors je vais monter ce kit de freinage qui va résoudre ces problèmes. A cela, le montage d'amortisseurs réglables en dureté fera que je vais avoir un JKU bien plus sein à conduire et surtout beaucoup plus sécurisant. La pose est relativement simple à faire, je me suis servi de ces vidéos : - pour l'avant |
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- pour l'arrière |
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Juste un truc que je n'ai pas fait comme elle, je n'est pas détruit les stops chute des disques je les ai dévissé pour pouvoir les récupérer c'est quand même mieux. Les paquets gloupssss c'est du lourd!!! ![]() ![]() ![]() |
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Je commence par l'avant, une fois tout démonté je récupère les stops chute je me suis servi d'une pince à becs pour les dévisser.
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je nettoie le moyeu. |
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je ne peux pas me tromper pour le montage, l'emballage du disque donne sa position![]() |
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Une fois dégraissé, mise en place du disque avec mise en place des stops chute. C'est beau non? ![]() ![]() ![]() |
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Un stop chute en gros plan. C'est pas mal ce principe car il n'y a pas d'autre système de fixation du disque sur le moyeu. Cela évite que lors d'un démontage de roue le disque tombe et se dégrade. |
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Il faut nettoyer ces pièces avant le graissage. |
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Après le nettoyage, remontage du support des plaquettes, partie minutieuse du montage. |
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Et mise en place de l'étrier en ayant graissé les parties qui sont en contact avec les plaquettes. J'utilise de la graisse au cuivre (provenance NORAUTO) qui évite les bruits au freinage c'est très important d'en mettre car ces plaquettes ont la réputation de faire du bruit. |
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Et voilà c'est fait pour l'avant. Pour l'arrière l14:19 27/04/2023e démontage se fait sans problème grâce au TUTO avec ce coup ci 4 stops chute, la vache ça rigole pas. J'en profite pour faire la poussière et nettoyer les garnitures. |
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Mise en place du new disque. |
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Les quatre stops chute. |
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Curieusement les plaquettes sont presque mortes alors qu'à l'avant il en restait des tonnes curieux non ? |
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Après nettoyage et graissage, les plaquettes sont en place et là, pas de cale sur les plaquettes, mais un truc qui va sur le piston. |
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Les plaquettes en place. |
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Je protège le réservoir à liquide de frein, des fois que, avant de repousser le piston, on sait jamais au cas où le liquide déborde. |
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Mise en place de l'outil "repousse piston" il est presque en fin de course, c'est pas grave du moment que je puisse faire rentrer le piston jusqu'au fond de l'étrier. |
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Le piston est bien rentré dans l'étrier et pour ne pas avoir de bruit je graisse la partie côté plaquette. |
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Mise en place de la bague et graissage de celle-ci. |
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Graissage de l'autre partie, de l'étrier, en contact avec les plaquettes. |
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Montage de l'étrier et c'est terminé. |
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Dans la foulée j'ai fait un tour de virolos tout doucement pour solliciter les freins, ben, rien à dire pas de bruit. Ouf, c'était ma grande peur par rapport à ce que j'avais lu sur les forums. Comme quoi quand on s'applique au montage... Vitre ouverte j'entends bien le frottement des plaquettes sur les disques mais pas de sifflement ou autre bruit. Et le freinage ben c'est le jour et la nuit, j'ai presque retrouvé le comportement d'une plate. Je suis content moi. ![]() |
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C'est terminé j'espère que cela vous a plu.
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