Installation des crochets de remorquage gauche et droit MOPAR référence 68186563AC et 68186541AC. |
J'ai toujours trouvé que le crochet de remorquage arrière d'origine du JKU faisait misère par rapport aux modèles livrés au US. dans un premier temps j'avais trouvé sur Ebay ![]() Alors j'ai pas hésité longtemps j'ai commandé. ![]() je vous présente ici l'installation qui est relativement simple car tout est prévu d'avance sur nos JKU version Europe. ![]() |
Le kit reçu |
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Le côté gauche en gros plan. |
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Idem pour le côté droit. |
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Les références des différents kits, j'ai même mis celles du crochet d'origine au cas où. |
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La liste des outils et fournitures dont j'ai eu besoin à savoir : - clé à cliquets et rallonge diverse ; - douille de 16 ; - douille de 18 ; - clé à œillets de 18 ; - un clé à force à embout carré ; - une "Dremel" avec outil à tronçonner ; - une chandelle ; - un pot de graisse. |
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Les douilles de 16 et 18. |
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La clé à œillet à cliquets de 18. |
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La chandelle. |
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J'attaque, d'abord tomber le pare-choc mais je ne vais pas complètement l'enlever car je n'ai pas envie de débrancher les antibrouillards, les bips de reculs et surtout la caméra, je repère les vis à enlever. |
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En avant le premier boulon est déjà enlevé.
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Au deuxième, je ne perds pas de temps.
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Je passe au côté droit, je repère les boulons. |
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En avant pour le premier. |
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Le deuxième dans la foulée. |
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Un peu plus délicat, il faut passer sous le JKU pour trouver deux boulons bien cachés et pas trop accessibles le premier. |
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C'est sorti. |
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Je repère le deuxième. |
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Et voilà c'est sorti le pare-choc est libre de mouvement. ![]() |
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Je calle le pare-choc avec la chandelle, je peux régler l'inclinaison du pare-choc en jouant sur la hauteur de la chandelle. Bref c'est très commode. |
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Maintenant il faut démonter l'ancien crochet qui avait été
changé par un modèle US mais noir, il va vite se retrouver sur "Leboncoin"
celui-là.
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Une vue avant démontage pour voir ce qui se passe dans le longeron. |
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J'attaque le démontage et je n'hésite pas à me servir de la clé à force à embout carré ici un modèle de 40 cm avec la douille de 18. |
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Un boulon à terre! |
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Et un de fait plus que deux.![]() |
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Le deuxième à la clé à œillet de 18. |
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Et deux boulons à terre deux! |
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Il en reste plus qu'un à enlever. |
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Je l'attaque à la clé à œillet. |
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Et de trois boulons à terre plus un crochet.
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Bien en place il reste à sortir la platine de fixation du crochet.![]() |
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Et voilà l'ancien kit est à terre place au nouveau! |
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A l'intérieur du longeron on remarque bien les trois passages pour les boulons. |
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Comparaison des deux kits, tout est pareil sauf la couleur du crochet. |
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Le numéro de référence Mopar du crochet rouge 68186563AC alors que le noir est 04680647AA. |
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Le numéro de référence Mopar de la platine de fixation 04680646AB est presque le même pour les deux kits noir ou rouge. |
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Une petite différence l'indice évolue ici on a AA au lieu de AB. |
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Mise en place de la nouvelle platine de fixation bien en face des trois trous. |
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Mise en place du crochet. |
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Je n'oublie pas de graisser le boulon pour faciliter un futur démontage.
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Mise en place du boulon et serrage. |
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Préparation du deuxième boulon. |
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Mise en place du deuxième boulon et serrage. |
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Graissage, mise en place et serrage du troisième et dernier boulon. |
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Et voilà le premier crochet est en place je fais une dernière passe de serrage sur les trois boulons avec la clé à manche long. |
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Je regarde à l'intérieur du longeron et la longueur du filetage qui dépasse de la platine est vraiment conséquent, à noter qu'il reste un dépôt de graisse en extrémité des boulons, le reste est sur le filetage, une bonne chose. |
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En voilà pour un, sur ce côté, je n'ai pas besoin de faire la découpe du
pare-choc car elle est déjà faite suite au montage du modèle noir.
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Passons maintenant au kit droit. |
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Le numéro de référence 68186541AC pour un crochet rouge par contre je ne sais pas si cela existe en noir j'en ai jamais vu. |
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La platine de fixation spécifique au modèle droit avec comme référence 68186540AB. |
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Repérage sur le longeron droit des différents perçages qui vont servir à la fixation du crochet. |
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Une autre vue sous le longeron. |
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Mise en place de la platine de fixation pil poil en face de chaque perçage.
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Je reprends les bons principes je plonge le boulon dans la graisse et c'est parti pour trois. |
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Je positionne le premier sans aucun problème. |
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Je vérifie au passage si la graisse est bien restée sur les filets et c'est bien le cas. |
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Je passe au suivant avec toujours le passage par le gras.
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Et voilà c'est au tour du troisième boulon. |
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Voilà le crochet est fixé correctement chaque boulon est serré avec la clé à manche long. |
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Comme pour la partie gauche le dépassement du filetage de chaque boulon est vraiment conséquent. |
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Pour le remontage du pare-choc il y a comme un petit problème le crochet touche légèrement, c'est au niveau de la flèche, la photo n'est pas très parlante mais hélas il va falloir sortir la Dremel. |
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Et c'est parti c'est quand même curieux cette affaire surtout que j'ai du faire la même chose côté gauche ce qui veut dire que le pare-choc d'origine US est différent. |
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Voilà c'est fait manque plus qu'un coup de lime pour enlever les bavures, ce qu'il y a de bien c'est que cela ne se voit pas... |
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Et voilà ce que cela donne une fois le pare-choc remonté (pour le remontage procéder dans le sens inverse du démontage). |
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Une comparaison avec avant. |
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C'est quand même mieux que le crochet d'origine tout maigrelet et là en
plus il y en a deux.
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Une vue d'un peu plus loin et c'est top top top. |
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Alors c'est pas tout à fait terminé car les crochets arrières sont rouges, ceux de devant étant noir j'ai commandé sur Aliexpress deux caches de couleur, petite boite de rien du tout. |
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Et voilà l'affaire c'est tout de même protégé par un emballage plastique. |
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La forme reprend exactement celle du crochet d'origine. |
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Un des deux crochets qu'il va falloir habiller. |
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Je suis très agréablement surpris cela se pose facilement et en plus c'est vraiment prévu pour le cache se plaque correctement sur le crochet. |
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Vue de face et pareil c'est nickel. |
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Et voilà le résultat c'est vraiment pas mal en attendant de trouver la référence de la couleur des crochets arrières. |
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C'est terminé j'espère que cela vous a plu.
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