Montage d'un kit AIR LIFT 1000 référence 60923 adapté au ressort arrière OME 2617. |
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Aujourd'hui montage d'un kit AIR LIFT 1000 adapté au ressort OME 2617. ![]() Le montage n'est pas si compliqué que ça il faut juste enlever la roue, sur des vidéos ce n'est pas fait mais je trouve que c'est quand même beaucoup plus accessible. Ensuite il faut lever le plus possible le JKU pour détendre au mieux les spires du ressort. Pourquoi monter ce genre de compensateur de charge, tout simplement quand on part en vadrouille bien chargé, cela permet d'avoir toujours l'assiette du JKU bien à l'horizontale en fonction du poids qu'il y a à l'arrière. Je me suis fait une "pige" le JKU vide, je gonfle les airbags juste avant de le charger(c'est plus facile de le faire à vide) et une rempli jusqu'au toit je n'ai plus qu'à les dégonfler pour retouver la hauteur de la pige. Quand je roule de nuit je n'ai pas un appel de phares bref ça fonctionne correctement. Les éléments du kit : |
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Des documents air lift 1000 en
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Deux vidéos de montages pour avoir le plus d'informations possibles. | |
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Le kit reçu. | |
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L'arrière | |
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Enfin la référence 60923 ce sont les bons airbags commandés.
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Le détail conforme avec en plus des stickers | |
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Première chose à faire c'est faire le vide d'air dans le l'airbag pour pouvoir le plier à plat et ainsi pouvoir le passer entre les spires du ressort. Pour avoir un bon résultat il faut pas hésiter à forcer l'affaire. | |
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Ensuite démontage de la roue et je lève au maximum le JKU pour bien
écarter les spires. Le résultat est parfait car ce n'est vraiment pas difficile pour faire passer l'airbag entre les spires et lui redonner sa forme initiale. ICI la valve vers le haut. On se rend compte du débattement du JKU sur cette photo l'airbag fait tout petit. ![]() |
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Première cale de protection à mettre en place, elle a pour but de
protéger la valve, après quelque temps d'utilisation j'ai dû en mettre
deux car la valve avait tendance à se tordre jusqu'à ne plus laisser
passer d'air. Avec deux cales plus aucun problème.
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Une autre vue pour voir l'épaisseur d'une cale et je rappelle j'ai dû mettre les deux. | |
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L'étape suivante c'est de faire passer le tuyau par le dessus de 'airbag,
il y a un passage qui est présent on dirait qu'il est fait pour ça. Une fois le tuyau en place il faut penser à mettre le collier de serrage. |
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Etape suivante il faut enfoncer le tuyau sur la valve, pour faciliter la chose un peu de savon liquide sur la valve, il faut forcer un peu mais le savon aide pas mal. | |
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Et voilà le résultat, le tuyau va jusqu'à fond de la valve. | |
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L'étape suivante est plus délicate il faut mettre en place le collier et se n'est pas si facile je me suis servi d'une pince multiprise pour faire la manip. | |
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Mise en place de la deuxième cale de protection je la fixe à l'aide de
deux collier plastique sur le ressort pour éviter de la perdre en route.![]() ![]() ![]() Il faut pour se faire percer la cale. |
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Pour en terminer avec l'airbag je mets en place une protection anti-chaleur pour protéger l'airbag du tube de l'échappement. | |
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Maintenant je mets en place la valve de gonflage de l'airbag. Facile je
me sers d'un trou de disponible bien protégé par le marche pied quand il
est replié.
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Le marche pied ouvert c'est plus facile d'accès. | |
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Le bouchon de la valve enlevé, hum pas terrible la photo. | |
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Et pour contrôler la bonne pression je me suis fais une pompe spéciale
avec le manomètre qui va bien. Il me fallait une graduation lisible de 0 à 35 PSI et ce n'était pas facile à trouver. J'ai acheté une pompe pour vérifier l'étanchéité des circuits : eau, frein etc. et j'ai changé l'embout par un modèle compatible avec les valves de pneus et cerise sur le gâteau j'ai trouvé un modèle qui me permet de purger le trop plein d'air. Bref la pompe est maintenant faite pour la calibration des airbags. Le manomètre parfaitement adapté. |
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Et la pompe avec l'embout spécifique pour la valve. C'est vraiment parfait car il faut toujours laisser au moins 5 PSI dans les airbags alors de temps en temps je fais un check et je dois dire que pour le moment c'est bien étanche l'affaire. | |
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C'est terminé j'espère que cela vous a plu.
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