Installation d'un support de roue renforcé Rugged Ridge Spartacus HD 11546.50. |
Suite au changement des roues du JKU je devais renforcer les charnières de la porte du hayon mais aussi le support de roue. Après quelques recherches j'ai jeté mon dévolu sur le modèle Rugged Ridge Spartacus HD 11546.50, matériel éprouvé par de nombreux Jeepers au US et en plus c'est beau, je l'ai trouvé sur Ebay.com à un tarif très correct alors j'ai pas hésité longtemps. je vous présente ici son installation qui est relativement simple si on fait ça en suivant bien les recommandations de la notice. ![]() J'ai trouvé cette protection sur Ebay.com, le prix était correct et j'ai donc commandé direct des US. ![]() |
La notice RUGGED RIDGE en
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Une vidéo du montage en
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Le support. |
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Une autre vue de l'arrière. |
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La visserie fournie. |
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Le paquet livré, l'emballage est costaud car c'est lourd tout cela.
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La charnière c'est beau non, le poids est conséquent gage de rigidité.![]() |
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La notice fournie un peu chiffonnée par le transport, vous l'avez ici bien propre en modèle informatique. |
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J'attaque, d'abord tomber la roue de secours et le feu stop bref faut tout débrancher. |
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Ensuite il faut tomber le support de roue OEM (il est léger le bougre), beurk c'est cracra l'affaire. Il va y avoir du nettoyage dans l'air. |
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J'enlève les garnitures plastiques des charnières, toujours aussi
poussiéreuses.
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J'enlève le butoir de roue en caoutchouc (uniquement le côté droit). |
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Et voilà c'est dégagé. |
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Maintenant la chose délicate, il faut mettre des cales qui vont permettre de stabiliser la porte quand les charnières OEM seront enlevées. |
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Démontage des charnières côté ouvrant. |
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Ensuite le côté châssis, voilà reste plus qu'un truc à faire. |
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Un bon coup de propre avant d'attaquer le remontage.![]() |
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Mise en place de la charnière Rugged Ridge c'est du lourd, on commence par les 2 vis extérieures (surtout ne pas loquer). |
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Après je mets les quatre vis intérieures, pareil, il ne faut pas les bloquer il faut que la charnière puisse bouger. |
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Maintenant il faut fixer la charnière par la mise en place de toutes les
vis coté ouvrant, ça va permettre la mise en place de l'ensemble et
garantir une ouverture correcte le la porte. C'est pour cela qu'il ne
fallait pas bloquer les vis précédentes et c'est pas fini.![]() |
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Une fois fait, je serre complètement les deux vis des charnières
extérieures, ensuite j'enlève les vis de l'ouvrant et enfin je serre les
quatre vis intérieures des charnières. Une fois terminé je visse l'ensemble sur l'ouvrant. Ouf fini! Hum la mise en place de mon support d'antenne va poser PB il faut que je me trouve des entretoises. |
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Je mets en place le porte roue, pas de difficulté particulière. |
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J'enlève les cales qui ont maintenu l'ouvrant et j'ouvre pour voir si
tout va bien, ben c'est le cas.![]() |
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Je peux continuer, mise en place de la platine du support de roue et de l'antenne. |
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Je peaufine le réglage de la platine pour l'incliner un peu vers le haut pour qu'au montage de la roue elle ne puisse pas tomber, il faut bien mesurer la largeur du pneu pour régler la platine, il faut aussi fixer le porte 3ème feu stop. |
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Je reprends un peu le réglage de l'inclinaison de la roue car je le trouvais un peu faible, je ne veux pas que la roue me tombe sur les pieds surtout en cas de dévers du sol. |
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Je soude la rallonge du câble électrique du feu stop. J'utilise pour cela ma troisième main, un support avec de la pate à fixe. |
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Je fixe le câble pour ne pas qu'il s'embrouille quelque part. |
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Je pense que le travail est correct le connecteur arrive pil poil à hauteur du feu stop. |
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Je monte le feu stop et c'est parfait.![]() |
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Je mets en place la roue pour essai et aucun souci, c'est tout bon. Mais que c'est lourd ces roues!!! |
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Et pour finir je mets en place le protège roue et pareil il n'y a rien qui touche bref je suis content. Le feu stop dépasse juste comme il faut du protège roue c'est très bien comme ça. |
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C'est terminé j'espère que cela vous a plu.
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