Marchepieds AMP Research référence 75122-01A. |
Montage des marchepieds AMP. |
Le paquet. |
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Le déballage. |
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La notice de montage en
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Une vidéo d'un montage générique en
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Première chose à faire la dépollution de l'existant. En voilà pour un. |
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Voilà c'est fait j'ai deux MP à vendre (vendus depuis). |
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Un coup de propre pour bosser dans de bonnes conditions. |
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Mise en place du support avant. Le coté moteur électrique. |
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Mise en place du support arrière. |
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Mise en place du MP position open. |
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Et now en position fermé. |
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Et enfin le coté driver. |
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Un truc de bien une fois replié le MP n'est pas en dessous du chassis. |
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Pour le moment rien n'est complètement vissé à fond je vais attendre de
faire la partie électrique et m'assurer que les MP fonctionnent
correctement et après blocage de tout au couple demandé. Un détail, même quand tu achètes des produits made in autre chose que chinois tu es emmerdé il me manque les vis des supports moteurs (pas trop grave çà j'en ai) par contre il me manque les clips des protections moteurs et là ça me gonfle car je n'en n'ai pas en stock il va falloir que je me débrouille. La partie électrique. L'emplacement du boitier de gestion, fixé par des colliers plastiques. |
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Le passage des câbles suivre les colliers Ppastiques |
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Après les câbles vont sous le JKU. |
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Le repiquage sur le faisceau OEM. Là, c'est pour l'ouverture des portes côté passager. |
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Il faut faire la même chose côté conducteur. |
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Enfin une petite bricole 3m de fil un inter ON off ON et voilà je me
suis fait une commande manuelle des marchepieds électriques. Très utile
en off road ou tout simplement pour le nettoyage du toit du JKU. J'ai pu faire ça grace a une doc mise sur Youtube par un ricain sur un autre modèle de marchepied. Trop cool car le kit importé me coutait dans les 80€ là pour 9€ je m'en suis sorti. |
Il suffit de se repiquer sur le connecteur du boitier qui gère le marchepied. |
L'interrupteur a 3 positions au milieu c'est mode automatique. En haut ben c'est marches pieds (2) bloqués repliés. En bas marches pieds ouverts (2). J'ai trouvé l'interrupteur sur un site ricain il y a pas mal de modèle qui sont à l'image JEEP un plus pour moi. |
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Et enfin la documentation salutaire qui m'a permis de faire le montage. C'est tout c.. il faut trois fils à repiquer sur le connecteur. Le black = le point milieu de l'interrupteur. les deux autres, c'est le marchepied en positon haute ou basse et vont sur les 2 autres bornes de l'interrupteur. Sans ce passage de la vidéo je n'aurais jamais trouvé, grand merci à ce ricain, extrait. |
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Une petite vidéo pour voir le fonctionnement![]() |
Une petite mésaventure qui m'est arrivée lors de mon road trip espagnol, en roulant sur une piste très caillouteuse j'ai perdu un
embout de protection. Je pensais trouver ça facilement car le détail des pièces est donné dans la notice. Au final après moult recherches il y a qu'un seul site qui propose à la vente cet embout (enfin un kit complet). J'ai même contacté par mail AMP qui m'a renvoyé sur le site en question. Le problème c'est que ce site ne vent pas à l'export enfin je ne sais pas car je n'ai jamais eu de réponse à mes emails. Du coup j'ai été obligé de faire marcher mes connaissances, trouver une personne au US qui se commande le kit pour qu'il puisse me l'envoyer. Bref très déçu par le SAV d'AMP. |
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Le détail du kit mentionné dans la notice avec la référence de chaque pièce. |
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La page du site qui vend le kit. |
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Après trois semaine le paquet est arrivé, au déballage trois sachets contenant les éléments du kit, les références des embouts sont mentionnés sur les sachets. |
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Le détail de la commande, à noter que j'ai payé les mêmes frais de port en interne US que US / France soit 48€ pour les deux, ELECTRIC STEP se sucre largement. |
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Passons au plus important le remontage de l'embout. Au préalablement j'avais nettoyé l'intérieur du marchepied en démontant l'embout de droite pour pouvoir faire sortir toutes les saletés ramassées pendant mon road trip. Un lavage à grande eau fut nécessaire. Le matos nécessaire, l'embout bien sur, le système de fixation et aussi une douille de type allen format US. |
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Vérification de l'embout et rien à signaler. |
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Vérification de du système de fixation sur le rail, la cale s'insère dans le rail prévu à cet effet et la vis viendra plaquer la cale contre le rail. |
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Vérification de du système de fixation sur l'embout, une découpe spécifique est prévue pour le passage de la douille allen. Pour autant je suis inquiet car aucun renfort n'est prévu pour empêcher la vis d'écraser le plastique de l'embout. Il faudra faire attention au serrage pour qu'il ne soit pas trop important. |
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Mise en place de l'embout, faut forcer un peu car le plastique est un peu dur. |
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C'est fait il est en place reste plus qu'à faire le serrage du système de fixation. |
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Ce n'est pas évident car j'ai toujours peur d'écraser le plastique car aucun ressenti sur la clé. Il faut vraiment faire attention, je vérifie que l'embout ne bouge plus et je m'arrete là. |
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Cela ne me plait pas vraiment et du coup je cherche si je n'ai pas de la visserie couleur noire en stock. Finalement je trouve assez vite. |
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Un trou diamètre 3,5mm et serrage en force de la vis pour que cela tienne parfaitement J'ai fait la même opération sur les trois autres embouts. |
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Et voilà c'est terminé le marchepied a retrouvé son intégrité. Je reste quand même très déçu de l'attitude d'AMP qui n'assume pas son rôle de service après vente. |
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C'est terminé j'espère que cela vous a plu.
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