L'entretien du WRANGLER JKU ici un modèle SAHARA 2,8l CRD 200 ch de 2014 avec BVA |
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Ce n'est pas du à "la lettre constructeur" mais plutôt pour être sûr de partir à l'aventure avec un minimum de risque et un maximum de fiabilité, je ne suis pas un "professionnel" et donc je n'ai pas la science qui va bien. l'entretien présenté ici est fait pour vous amener le plus loin possible et donc nécessite pour moi un peu plus que d'habitude. |
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L'avantage du JKU c'est que son entretien est très facile et ne
nécessite que très peu d'outillage et donc il est presque à la
portée de tout le monde. Le prix de revient quand on se le fait est
très très avantageux surtout si on achète les fournitures sur le web
j'ai mentionné les sites ou je commande régulièrement, pour l'huile
je mets que de la RAVENOL, un rapport qualité prix remarquable, je
la commande sur le site allemand ou Amazon et des fois pour avoir
les frais de port gratuit je n'hésite pas à commander pour deux ans.
Si comme moi vous optez pour une vidange des ponts tous les ans la première chose à faire c'est de changer la coquille de pont avant par un modèle qui possède un bouchon de vidange. Cela simplifie considérablement la tâche, la deuxième chose à faire c'est investir dans une pompe à huile électrique de bonne puissance (12V/100W) capable d'aspirer les différentes huiles utilisées pour le JKU perso j'ai trouvé un modèle sur ALIexpress qui fait très bien le boulot la seule chose que j'ai dû faire c'est une rallonge électrique pour arriver jusqu'au pont arrière. |
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Sur le tableau vous trouverez par année ce que j'ai jugé bon de faire ou faire faire par un pro, car il y a des manips qui sont soit compliquées ou qui sans garage adapté difficilement réalisables. | |
J'ai essayé de mentionner l'outillage nécessaire, mais mon JKU est pas mal modifié et donc cela ne correspond pas forcément avec l'origine. | |
Une chose à garder à l'esprit pour la vidange des ponts et de la boite de transfert toujours commencer par dévisser le bouchon de remplissage avant celui de la vidange... | |
Le lien vers le tableau qui va bien vous allez être dirigé vers une nouvelle fenêtre afin que le tableau soit mieux visible et imprimable. | |
Une fois la révision terminée il faut penser à effacer ou empêcher l'affichage du message de l'ordinateur de bord voici une méthode qui fonctionne sur mon JKU de 2014. | |
Mettre le contact, sur ON (ne pas démarrer) appuyer relâcher 3 fois la pédale d'accélérateur en moins de 10 secondes couper le contact et enlever la clé. Attendre 10s, remettre le contact sur ON, le message a disparu
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